Mathieu Bich est magicien, il l'a probablement toujours été... Après quelques années à travailler le close-up en autodidacte, il rencontre Dominique Duvivier qui lui donnera des cours de création. Mathieu alors plutôt spécialisé dans la technique devient créateur de ses tours de magie.
Depuis, Mathieu invente sans cesse routines, tours et concepts originaux, généralement basés sur de nouveaux principes et sur des méthodes inattendues
En 1998 il présente sa première conférence qui est un succès immédiat. Depuis, il l'a présentée plus d'une cinquantaine de fois dans le monde entier. Il a publié des tours dans les plus grands magazines magiques. (Magic/USA - Chanel One/USA - Le Magicien/France - MagicSeen/Angleterre - Magicus/ France - Pegasus/Allemagne - Arcanes/France - Evocation/Chine...)
En 2006 il gagne le prix d'invention au championnat du monde de magie à Stockholm (FISM). A la suite de son prix de champion du monde, plusieurs télévisions font appel à ses services, et ce, aussi bien en France qu'à l'étranger.

En 2007 il collabore avec Nintendo pour le jeu interactif magique "Faites de la magie" et vend l'un de ses tours à la firme japonaise TENYO. En 2008 il travaille comme consultant pour le magicien américain David Blaine qui exécutera un tour spécialement créé par Mathieu lors de son Show à la télévision américaine "ABC".

En 2011 il réussit à “bluffer” Penn & Teller sur leur émission de Télévision "Fool Us"et se fait inviter pour clôturer leur show à Las Vegas. Cette séquence vidéo où Penn & Teller se font "bluffer" est considérée aujourd’hui par Channel 5 (UK) comme l'un des 20 meilleurs tours de magie jamais diffusés à la télévision. Cette même séquence a été plébiscitée par les internautes du monde entier et dépasse les 3 millions de vues.


Mathieu Bich s'est depuis 6 ans allié à 10 autres magiciens internationaux pour créer le groupe  "Theory_11"...